Rachel Krief est réalisatrice et photographe. 
Son intérêt se porte d’abord vers le théâtre. Elle suit les cours Florent et les cours de l’Actor Studio au côté de Sarah Eigerman. Finalement, elle se révèle à travers la réalisation de films : derrière la caméra, elle s’attache à montrer une certaine version du réel qu’elle transforme. Persuadée que l’image objective n’existe pas, Rachel Krief nous raconte des histoires avec sensibilité et onirisme. Courts, moyens, longs métrages et photographies concourent à mettre à distance le réel de la fiction, créant une confusion et de ce fait une multitude d’interprétations.

C’est une faiseuse d’image où la femme tient une place considérable. Sensibles, indépendantes, fortes, elles sont sublimées à travers des thèmes qui nous questionnent. 
Sa quête est celle de l’intrigue du vivant, celle de la vie. Poétiques et intemporelles, ses créations subliment la réalité parfois complexe, et abordent la solitude et l’abandon avec justesse. 

Diplômée des Ateliers Varan en réalisation documentaire, Rachel Krief met en scène une pièce de théâtre pour le Festival d’Avignon off et réalise de nombreuses fictions telles que La table dressée (2018), The exchange (2015) ou Linda (2011).

Rachel expose régulièrement son travail photographique.
Diplômée des Ateliers Varan en réalisation documentaire. ​​​​​​​
Back to Top